Comment connaitre son signe chinois ?

Nous avons tous grandi avec comme acquis les notions de l'astrologie occidentale, mais savez-vous reconnaitre votre signe astrologique chinois ?

Déjà, il faut savoir que contrairement au calendrier occidental, le calendrier chinois fait que l'on ne célèbre pas le même événement à la même date durant deux années successives.

Premièrement, il faut retenir que les signes chinois vont dans cette ordre ci : le Rat, le Boeuf, le Tigre, le Lièvre, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et en dernière position se trouve le Cochon.

Ce qu'il faudrait donc noter, c'est qu'il s'agit ici d'un cycle de douze mois, et de nombreux sites sur la tile vous proposeront de calculer gratuitement votre signe astrologique chinois et que pour cela il vous faudrait juste donner votre date de naissance pour une réponse immédiate.

Si vous voulez effectuer des calculs par vous mêmes donc ce que vous devez prendre en compte c'est que la chine utilise le calendrier lunaire et non le calendrier grégorien utilisé par les occidentaux ; donc sachez que le nouvel a chinois commence le jour de la nouvelle lune de chaque nouvelle année, on l'appelle plus communément la fête du printemps en Chine, une fête assimilée aussi au nouvel an du calendrier agricole et qui dure la plupart du temps deux semaines.

Ainsi, l'année du Dragon d'eau a commencé cette année le 23 janvier 2012 du calendrier gérgorien, la prochaine année chinoise sera celui du serpent d'eau et commencera le 10 février de l'année 2013. Par la suite, il vous suffit juste de mettre les signes les uns à la suite des autres dans l'ordre où ils ont été donnés.

Notez par la même occasion que les chinois attribuent un élément à chaque nouvel an pour avoir ainsi plus de précisions dans leurs prédictions.